Le truc pour créer des stories Instagram qui se démarquent!

De plus en plus, la tendance est à l’immédiat, à l’instantané. C’est pour cette raison que des applications comme Instagram, Snapchat et maintenant Facebook vous permettent maintenant de publier du contenu éphémère. En général, ces publications temporaires restent visibles pour une période de 24h.

On comprend donc que ce type de publication, que l’on appelle des stories, est principalement utilisé afin de partager aux abonnés l’action qui se déroule en temps réel ou pour raconter l’histoire d’une journée ou d’un événement.

instagram

Si l’usage de cette fonction est maintenant commune et que la plupart des marques l’utilisent de façon à rencontrer une histoire a ces clients, il existe des petits trucs pas trop compliqué afin d’amener votre story game au prochain niveau.

En effet, vous pourrez créer des stories qui se démarqueront du lot simplement en captant vos vidéos ou photos avec un appareil photo numérique! Cette astuce vous permettra de publier du contenu de très grande qualité et de profiter de la popularité des stories pour le diffuser à vos abonnés.  Même si ce n’est pas très compliqué à réaliser, voici un petite aide-mémoire qui pourra vous aider si vous désirez mettre en place cette pratique.

Complexe à réaliser seul

La création et la diffusion de contenu est encore perçu par plusieurs comme étant une tâche qui s’accomplie seul. En incorporant la création de contenu avec un appareil autre qu’un téléphone, il est conseillé de prévoir au moins deux personnes puisque du traitement sur l’ordinateur risque d’être nécessaire. On ne voudrait surtout pas surchargé notre créateur de contenu et lui faire manquer de l’action sur le terrain! Donc comme vous l’aurez compris, la tactique ici est de prendre les images avec l’appareil, de les envoyer ou de les télécharger sur l’ordinateur, de les traiter et de les renvoyer sur le téléphone pour enfin les publier.

Quel format utiliser ?

Au niveau des stories Instagram, le format qui devra être utilisé afin de cadrer parfaitement est celui-ci : 1080×1920 pixels soit un ratio de 9:16. En somme, il s’agit d’une résolution HD,  mais tournée à la verticale, de sorte que les images occuperont tout l’écran du téléphone sur lequel elle sont visionnées. C’est cet aspect qui permettra à votre contenu de se fondre avec les autres publications! Pour les photos, pratiquement tous les logiciels ou application de retouche vous permettront de recadrer votre photos avec la bonne résolution. Pour du vidéo, Windows movie maker ou Imovie vous permettront d’accomplir cette tâche.

À noter : Il est important de prendre en compte que le format de la vidéo utilisé dans les stories Instagram est vertical. Il faut donc être très vigilant afin de bien centre son sujet puisque les extrémités gauche et droite du cadre ne seront pas visible dans l’exportation finale!

Transfert de données

Un autre point très important afin de créer des stories impressionnantes : Il faut s’assurer, lors du transfert de données, d’utiliser un système qui n’affectera pas la qualité des vidéos utilisées. En bref, interdit de vous envoyer des vidéos par Facebook ou par Courriel. Je suggère d’utiliser un dossier Dropbox, Google Drive ou Wetransfer, qui permettent le transfert de données sans perte de qualité.

Publication

Maintenant que les vidéos sont téléchargées dans votre téléphone, il ne reste plus qu’à les publier sur Instagram. Pour se faire, il suffit de cliquer sur la pastille qui vous représente en haut à la gauche de votre écran. Le mode appareil photo sera alors activé et vous n’aurez qu’à glisser votre doigt (de votre choix) vers le bas afin d’accéder à votre pellicule.

À noter : Vous ne pourrez utiliser que des images ou vidéos enregistrés dans votre téléphone dans les dernières 24 heures!

Et voilà! En espérant que le tout vous a été utile et que vous serez maintenant en mesure de créer les stories les plus cool jamais vues! Si vous avez lu l’article et que vous vous dites  »Oh my god comment je vais réussir à gérer tout ça pendant mon événement? », vous n’avez pas aller très loin puisque Kiwi média et location offre le service de création de contenu et de couverture d’événements! N’hésitez donc pas à nous contacter!

À Bientôt!

Laisser un commentaire