Les dix comptes Youtube qui font de moi un meilleur photographe et vidéaste

Comme vous le savez probablement déjà, Youtube est une mine d’or d’information pour a peu près tous les domaines et sujets imaginables. Je suis un gros consommateur de Youtube et ceux qui me connaissent personnellement pourront témoigner que je passe probablement trop de temps dans une journée sur Youtube. Par contre, j’ai la conviction que ce temps passé dans ce trou noir à contenu n’est pas perdu et que toutes les vidéos que je regarde font de moi, petit à petit, un meilleur professionnel dans le milieu de la photo et de la vidéo. J’ai décidé aujourd’hui de rendre l’utile à l’agréable et de vous partager les 10 comptes auxquels je suis accro! Les voici donc présentés dans un ordre totalement aléatoire:

PETER MCKINNON

@petermckinnon

Peter Mckinnon est responsable de ma présente dépendance à Youtube. Il est un créateur de contenu incroyable et c’est le premier Youtube que j’ai commencé à suivre! Il est le roi du b-roll, du ralenti et présente ses idées sous forme de blog la plupart du temps.

LUCY MARTIN

@lucymartin

J’ai commencé à suivre Lucy Martin pour la simplicité et l’aspect concret de ses tutoriels Lightroom. Ceux qui me suivent sur Instagram savent que la retouche de photos fait partie prenante de ma vision de la photographie et la plupart des petits trucs que j’utilisent à tous les jours viennent d’elle!

CHRIS HAU

@thechrishau

Tout comme Peter Mckinnon, Chris Hau est un créateur ultra original, mais ce qui m’accroche le plus à sa chaîne est la façon dont il parle et présente le côté « business » de la création. Ça m’interpelle beaucoup puisque je suis dans le domaine depuis peu et que tous les jours je fais face à de nouvelles situations!

APUTURE

@aputure 

Aputure est une marque d’équipement d’éclairage que j’adore et leur chaîne Youtube est principalement dédiée à l’aspect technique de la réalisation de certains styles en production vidéo. Leur compte est à la fois ludique, éducatif et animé par les meilleurs de l’industrie, quoi demander de mieux!

MATTI HAAPOJA

@mattihaapoja

À part le fait que personne n’est capable de prononcer son nom de famille, Matti fait partie du même genre de créateur que Peter Mckinnon et Chris Hau. Il a longtemps travaillé en pub en tant que directeur photo et réalisateur avant de devenir Youtuber à temps plein. Il transmet son expérience à travers ses vidéos et présente surtout des tutoriels et des techniques créatives sous forme de vlog.

EVAN RANFT

@evanfanft

Si les autres Youtubers sont surtout des vidéastes, Evan Ranft est d’abord un photographe qui a commencé à faire des vlogs. J’aime beaucoup ses vidéos behind the scene de shooting dans lesquelles il commente son processus créatif et je dois avouer que je l’aime encore plus depuis qu’il a fait la transition vers la même caméra Fujifilm que moi puisque j’apprends certains détails techniques par rapport à mon outil de travail!

DANIEL SCHNIFFER

@danielschniffer

Daniel Schniffer a dabord piqué ma curiosité parce qu’il est un vidéaste qui a un style très semblable au mien et qu’il partage des tips and tricks et des façons de travailler  je peux appliquer directement sur mon prochains contrats! En plus le gars est cool et il possède les néons les plus originaux!

DPREVIEW 

@DPReview
Ceux qui me connaissent savent que je suis un maniaque par rapport à l’équipement et aux nouveautés technologiques et ces gars-là font les meilleurs review (et surtout les plus objectifs) que j’ai vu sur Youtube. Ils sont probablement responsable de la plupart de mes achats impulsifs!

JUSTIN ODISHO

@justinodisho
Justin Odisho m’a surement appris le 3/4 de ce que je sais faire sur Premiere pro. Avec le temps, il a su monté une ÉNORME banque de tutoriels qui sont présentés rapidement et efficacement. Cet aspect est primordial pour moi parce qu’en tant qu’entrepreneur, le temps c’est de l’argent et lorsque j’ai besoin d’un coup de pouce avec Premiere, je n’ai pas de temps à perdre pour continuer à avancer dans mon montage vidéo et rendre le produit à mon client.

YCIMAGING

@YCImaging

Ycimaging est un compte important dans mon processus créatif parce qu’il démontre souvent comment on peut reproduire certains styles ou produire certains effets sans nécessairement avoir besoin des plus gros équipements qui coûte souvent trop cher pour le nombre de fois qu’ils sont utilisés! 

Laisser un commentaire