Les dix comptes Youtube qui font de moi un meilleur photographe et vidéaste

banane

Comme vous le savez probablement déjà, Youtube est une mine d’or d’information pour a peu près tous les domaines et sujets imaginables. Je suis un gros consommateur de Youtube et ceux qui me connaissent personnellement pourront témoigner que je passe probablement trop de temps dans une journée sur Youtube. Par contre, j’ai la conviction que ce temps passé dans ce trou noir à contenu n’est pas perdu et que toutes les vidéos que je regarde font de moi, petit à petit, un meilleur professionnel dans le milieu de la photo et de la vidéo. J’ai décidé aujourd’hui de rendre l’utile … Lire la suite

Qu’est-ce qu’un mur social et pourquoi vous devriez l’utiliser lors de votre prochain événement

L’été arrive à grands pas et les festivals commencent à annoncer leur programmation. Si vous êtes dans la région de Montréal, vous savez que l’offre au niveau festival est assez spectaculaire et qu’il peut être assez ardu de se démarquer à travers ce ras-de-marée d’événements qui ont lieu sur une période de plus ou moins 8 semaines (vive l’été au Québec). Bien entendu, la programmation, les commodités sur le site et plusieurs autres facteurs entreront en ligne de compte, mais nous vous proposerons dans cet article un outil qui vous permettra d’ajouter une valeur ajoutée à l’expérience que vivront vos … Lire la suite

Le truc pour créer des stories Instagram qui se démarquent!

instagram

De plus en plus, la tendance est à l’immédiat, à l’instantané. C’est pour cette raison que des applications comme Instagram, Snapchat et maintenant Facebook vous permettent maintenant de publier du contenu éphémère. En général, ces publications temporaires restent visibles pour une période de 24h. On comprend donc que ce type de publication, que l’on appelle des stories, est principalement utilisé afin de partager aux abonnés l’action qui se déroule en temps réel ou pour raconter l’histoire d’une journée ou d’un événement. Si l’usage de cette fonction est maintenant commune et que la plupart des marques l’utilisent de façon à rencontrer … Lire la suite

Quel contenu générer pour susciter de l’engagement?

Diffusion de contenu en direct
Diffusion en direct
Diffusion en direct

Avec l’abondance de contenu diffusé chaque jour sur les médias sociaux, il est de plus en plus difficile de capter l’attention de nos abonnés. Encore moins évident de les inciter à passer 5 minutes sur notre page pour lire un article ou visionner une vidéo.

Heureusement, plusieurs types de publications peuvent être utilisés afin de laisser votre créativité s’exprimer et attirer votre public cible à consommer ce que vous avez à offrir.

Lire la suite