Qu’est-ce qu’un mur social et pourquoi vous devriez l’utiliser lors de votre prochain événement

L’été arrive à grands pas et les festivals commencent à annoncer leur programmation. Si vous êtes dans la région de Montréal, vous savez que l’offre au niveau festival est assez spectaculaire et qu’il peut être assez ardu de se démarquer à travers ce ras-de-marée d’événements qui ont lieu sur une période de plus ou moins 8 semaines (vive l’été au Québec). 

Bien entendu, la programmation, les commodités sur le site et plusieurs autres facteurs entreront en ligne de compte, mais nous vous proposerons dans cet article un outil qui vous permettra d’ajouter une valeur ajoutée à l’expérience que vivront vos festivaliers : Le mur social.

Qu’est-ce qu’un mur social

Essentiellement, un mur social vous permet de diffuser toutes les publications en lien avec votre marque ou votre événement sur un même écran. Qu’il s’agisse de vos publications ou de celles de vos clients ou visiteurs, il est possible, en ciblant un ou plusieurs #hashtags, de faire défiler celles-ci sur un écran géant, votre site web ou même une application mobile. À noter : la plupart des médias sociaux sont compatibles avec les mur sociaux, mais que principalement, les plus utilisés sont Facebook, Instagram et Twitter.

À quoi ça sert?

Lorsqu’on parle de médias sociaux pendant un événement ou de couverture d’événements, nous aimons bien dire qu’une bonne présence sur les médias sociaux avant, pendant et après un événement peut accomplir 3 fonctions :
1. Intéresser les gens qui n’avaient pas prévu participer à l’événement
2. Diffuser de l’information importante et pertinente
3. Améliorer l’expérience des festivaliers ou visiteurs sur place

Comme vous l’aurez deviner, le mur social est plutôt utile pour la 3e fonction. En effet, en diffusant les publications et photos de vos visiteurs sur un écran géant visible par tous, vous créez ainsi un sentiment d’appartenance et vous pousserez encore plus de festivaliers à publier sur les médias sociaux, augmentant ainsi votre visibilité sur les médias sociaux et par le fait même votre crédibilité auprès des médias et du grand public. Utile lorsqu’on se bat contre un autre événement qui a lieu pendant la même fin de semaine! 

Par où commencer?

La base afin de bien exploiter les avantages qu’offre le mur social est d’établir un #hashtag simple et qui sera utilisé par vos clients ou visiteurs, mais ne vous en faites pas, Kiwi média se fera un plaisir de vous accompagner et de prendre en charge tous les aspects concernant la mise en place d’un mur social pendant votre événement vous permettant ainsi de vous concentrer sur les autres éléments important qui vous permettront de vous démarquer!

Nous avons réussi à piquer votre curiosité vous aimeriez avoir plus de détails par rapport à la mise en place d’un mur social pour votre prochain événement? N’hésitez donc pas à nous contacter et n’oubliez pas que Kiwi média offre une gamme complète se service de création de contenu et de couverture d’événements qui pourront vous être utiles! v

À Bientôt!

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